Les arbres généalogiques

Les arbres généalogiques qui suivent ne sont pas catholiques !
En ce sens que habituellement on part d'un individu pour aller vers ses deux parents,  puis vers ses quatre grands parents paternels et maternels, puis vers ses huit arrières grands parents, et ainsi de suite.
Je n'ai pas fait ainsi.
Je me suis intéressé essentiellement au patronyme DEAUX ainsi qu'aux familles associèes, avec une vision à la fois ascendante et descendante, sur 14 générations pour le moment.
On peut alors me taxer de généalogiste hérétique, voir de misogynie. J'assume.

De plus les arbres ont été crées sous Excel, et non pas avec un logiciel de généalogie. J'ai préféré cette solution simple qui, de plus, procure une vision d'ensemble globale.
Le numéro porté devant chaque individu n'a pas de signification particulière, à la différence de celui qu'on voit habituellement dans les logiciels de généalogie. Ces numéros ont été crées automatiquement au fur et à mesure de la saisie de nouvelles personnes dans l'application que j'ai réalisée sous Access. Chaque numéro permet donc de "naviguer" dans cette application et donc de pouvoir accéder à tous les renseignements contenus dans la "Fiche généalogique" de l'individu concerné.

La génération 1 est celle de nos petits enfants, à savoir celle de Nathan, de Salomé, de Nils, de Nina, de Enselme, de Rose. Il faut donc lire les arbres de droite à gauche pour "remonter le temps".

Chronologie d'ensemble, famille Pierre Déaux

Accès à l'arbre

Chronologie d'ensemble, famille Robert Déaux

Accès à l'arbre

La branche Déaux du Vivarais (générations 1 à 8)

Accès à l'arbre


La branche Déaux du Vivarais (générations 8 à 14)

Accès à l'arbre


La branche Déaux du Dauphiné

Accès à l'arbre